TRIPLET Célia

Née en 1987

Célia Triplet a étudié la musique fort jeune. Après avoir commencé son initiation par le piano, elle décide de se consacrer au violon, dès 8 ans, au sein du CNR de Nice. Elle poursuit l’étude de cet instrument au CRR de Saint‑Maur puis au CRR de Paris et y obtient un prix dans la classe de B.Cervera.

Les Voyages de Gulliver

TRIPLET Célia

Type : Partitions
Instruments : Musique symphonique
Format : 24x32

120 € - 60 €

En savoir plus

Compositions

Biographie

Née en 1987, Célia Triplet a étudié la musique fort jeune. Après avoir commencé son initiation par le piano, elle décide de se consacrer au violon, dès 8 ans, au sein du CNR de Nice. Elle poursuit l’étude de cet instrument au CRR de Saint‑Maur puis au CRR de Paris et y obtient un prix dans la classe de B.Cervera.

Elle entre alors au CNSM de Paris où elle poursuit sans relâche le travail accompli depuis toutes ces années. Elle y suit les cours d’analyse, d’histoire de la musique et d’écriture respectivement auprès de C. Abromont, de F. Badol‑Bertrand et

de F. Waksman pour approfondir ses connaissances et y obtient ses certificats d’ethnomusicologie, d’écriture et d’analyse.

En 2009, le travail de Célia Triplet est salué par le Prix du Public du concours du Loiret obtenu pour Les Voyages de Gulliver. Parmi ses œuvres majeures figure également La Loire, un poème symphonique commandé à l’occasion des 40 ans de l’orchestre universitaire de Tours, qui créé en la cathédrale de Blois en mai 2012.

www.celiatriplet.com