GARZIA Benjamin

GARZIA Benjamin

Compositions

No composition available

Biography

« Lyrique, puissante et colorée ». C’est par ces mots que le chef d’orchestre Alain Altinoglu décrit la musique de Benjamin Garzia. Cette musique, qui puise sa substance dans la passion de son auteur pour la philosophie et la littérature, est, au-delà de sa simple matière sonore, une réflexion sur l’ Existence, Son sens et les sens qui peuvent lui être donné par chacun. C’est lors de son cursus de cor au CNSM de Paris, où il aura l’occasion de jouer avec les plus grands orchestres français (Orchestre National de l’ Opéra de Paris, Orchestre Philharmonique de Radio-France, Orchestre National du Capitole de Toulouse), que Benjamin

Garzia se lance parallèlement dans la composition et la transcription. Via le Laetonium Horn Quartet, (dont il est un des membres fondateurs), ses arrangements font l’unanimité et sont enregistrés à la Philharmonie de Berlin par le pupitre de cors du Berliner Philarmoniker.

Ses premières compositions orchestrales, elles aussi, résonnent dans de hauts lieux culturels (cathédrale de Bâle, Cité de la Musique de Strasbourg, CNSM de Paris) et ce par le talent des musiciens de prestigieux orchestres (SWR Baden-Baden und Freiburg, Sinfonieorchester Basel, Orchestre Philharmonique de Strasbourg), sous les baguettes de chefs non moins prestigieux (Denis Russel Davies, Vahan Mardirossian).

En 2011, il est nommé en tant que chef d’ orchestre, à la tête d’ une des formations de la  Musique de l’Air.

l’ air de Paris.

News

No news available

Events

No event available